Le quartier de Södermalm doit être le coin favori de tous les hipsters suédois, car il rengorge de petits cafés à la déco rétro, les uns plus jolis que les autres... Il y a aussi pleins de boutiques de meubles et habits vintage, très fifties à la mode suédoise.
Ci-dessus le superbe "String Café"
Nytorgsgatan 38
Une mode particulière...
Skansen - un musée en plein air fondé en 1891, perché sur une colline qui retrace les cultures et traditions suédoises. Ci-dessus: reproduction d'une laiterie suédoise des années 50, on adore!!!
Et finalement, un bref apreçu du minuscule village de Herräng au beau milieu de la Suède. Un village qui se transforme chaque été en haut lieu d'une danse appelée le Lindy Hop, du swing dansé dans les années 20 à 50 dans les quartiers de Harlem. Ce "festival" rassemble des milliers de fans venus des quatres coins du monde qui, le temps d'une à deux semaines, se plongent dans un autre univers, rempli de musique, de danse, de show burlesques et d'ambiance rétro, où les filles déambulent dans les chemins, sur leur vélo, avec des robes et coiffures vintage et où les garçons n'hésitent pas à enfiler leurs bretelles et bérets pour aller danser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire